« Un objectif, c’est un rêve avec une date limite » (Napoléon Hill)

Mercredi 20 septembre, le périple s’est terminé. Après avoir parcouru 3845 km en vingt sept jours, nous avons effectué les 70 derniers kilomètres avec deux associations de non voyants : l’association Valentin Haüy et la Fédération des Aveugles de Loire. Des équipages en tandem nous ont rejoints à Gien, à Chateauneuf, à Jargeau et à l’île Charlemagne. Nous avons partagé un pique-nique sur la base de loisirs que nos amis du club nous avaient préparée. Auparavant, ils nous ont accueillis chaleureusement et félicités d’avoir accompli un aussi long périple. Nous étions très touchés par cette ferveur. Et qu’il est agréable aussi de retrouver sa famille !

Une autre surprise nous attendait à notre entrée dans les jardins de l’Hôtel Groslot avec cette haie d’honneur où les drapeaux des pays se sont abaissés à notre passage. Trois élus de la ville d’Orléans nous ont reçus et félicités et nous étions très touchés par les différents discours. La présence de certains de nos sponsors, de nos donateurs et de la famille qui n’était pas au pique-nique nous à fait très plaisir. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Souhaitons que cette journée du 20 septembre soit porteuses d’échanges et de rencontres futures avec la municipalité d’Orléans et avec l’Association Valentin Haüy, ainsi que la Fédération des Aveugles de Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *