Un millésime exceptionnel... consommé sans trop de modération !
Notre séjour situé en plein vignoble bourguignon convenait parfaitement à notre groupe qui prend régulièrement de la "bouteille" au fil des années.
Les Meursault, Pommard, Volnay, Chassagne et Puligny-Montrachet, ces Côtes de Beaune affichent du 13% vol sur l'étiquette, ce qui correspondait approximativement au pourcentage de certaines "bosses" avalées... non sans difficultés par les moins entraînés. Ensuite c'était un réel plaisir d'avoir une bonne descente !
Certains d'entre nous ont escaladé le Mont Rome, peut-être pour voir si "la Louve" avait encore du lait, Remus et Romulus n'étant plus consommateurs, tandis que d'autres ralliaient paisiblement le lieu de pique-nique.
De clos en clos, la grappe rouge orangée de nos cyclotouristes a découvert les "climats"* -terme utilisé uniquement en Bourgogne viticole- mais également les villes de Beaune et Chalon-sur-Saône.
Un cru 2026 qui fera date dans l'activité de notre Club.
Le président.
*Climats : "En Bourgogne, un Climat désigne une parcelle de vignes, progressivement et précisément délimitée par l'homme, et qui est reconnue par son nom depuis des siècles, souvent depuis le Moyen-Âge." Lire la suite sur le site Climat de Bourgogne

Connectez-vous en tant que membre pour voir toutes nos photos
A la première connexion pour devenir un nouveau membre, commencez par "vous enregistrer".
Connexions suivantes email et mot de passe, pour vous connecter.
A la première connexion pour devenir un nouveau membre, commencez par "vous enregistrer".
Connexions suivantes email et mot de passe, pour vous connecter.