Pour célébrer le sport et les jeux olympiques de Paris, la Fédération française de cyclotourisme a organisé un rassemblement dans la capitale incitant ses licenciés à rejoindre le vélodrome Jacques Anquetil, point de départ d’un grand défilé dans les rues de Paris le dimanche 2 juin 2024.

Quelques filles de l’Etape Solognote souhaitaient participer à l’évènement et au final, avec le soutien de tout le club, nous étions 11 cyclos dont 6 femmes au départ du voyage itinérant de 3 jours qui nous a conduit jusqu’à Paris (pour certains c’était une nouvelle expérience cyclotouristique). 

Le vendredi 30 mai, dès 7h30, c’est le départ de La Source, siège du club Etape Solognote, pour une première journée de 110km à vélo jusqu’à Nemours. 
Le lendemain, nous rejoignons, 72 km plus au nord, Viry-Châtillon. C’est l’occasion de trouver en chemin d’autres cyclos touristes venus de plus loin et qui parfois roulent depuis près d’une semaine.
Le dimanche matin, il ne nous reste plus qu’à suivre la Seine sur vingt cinq kilomètres avant de retrouver des milliers de cyclotouristes rassemblés au vélodrome du Bois de Vincennes.

Puis c’est une joyeuse parade colorée qui sillonne Paris sur vingt-cinq kilomètres. Le défilé est remarquablement bien encadré et nous permet de circuler en toute sécurité et d’apercevoir les lieux et monuments incontournables de la capitale ; déjà certains sont parés pour les jeux olympiques !

Une très bonne entente et une belle ambiance générale, tout avait été très bien préparé, pas de mauvaises surprises et que de belles découvertes au long du parcours. En somme, nous avons bien profité de chaque instant “ensemble à vélo” même si le soleil a brillé par son absence ! 
Voici un petit aperçu en images de notre voyage itinérant, merci à tous les photographes Maria, Nathalie, Françoise, Jean-Claude… en espérant avoir remis toutes les pièces du puzzle dans l’ordre. 

Ensemble à vélo, le voyage est encore plus beau !

Un avis sur « Ensemble à vélo, le voyage est encore plus beau ! »

  • 12 juin 2024 à 19 h 40 min
    Permalien

    Merci pour ce très juste récit. Très belle expérience du vivre ensemble à vélo et extraordinaire tour des monuments de Paris où nos articulations ont été soumis à rude épreuve.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.