Sans doute la dernière randonnée extérieure de la saison mais pas des moindres ! Avec une météo clémente, ce dimanche 20 octobre était l’occasion de vivre une escapade automnale en Sologne. Le club La Ruche Cyclo de Nouan-le-Fuzelier proposait 3 parcours route et 2 parcours VTT.

Des circuits très bien fléchés, des routes tranquilles permettant de découvrir campagne, forêts et villages typiques de la Sologne. Pas de cerf débusqué au bord d’un bois mais seulement un chien bien en peine de retrouver son maître et sa meute de l’autre côté de la clôture ! Et puis un château par-ci, un canal par là et quelques champignons échappés à la cueillette profitent du sol humide.
Nous avons savouré cette randonnée dans le Loir-et-Cher, d’autant plus qu’un premier point de ravitaillement proposait un choix de sandwichs saucisse, ventrèche ou fromage et de bonnes confitures ; puis à l’arrivée châtaignes grillées et verre de cidre.. vraiment “ces gens-là ne font pas de manières” ! 

Des comptes ronds comme le souligne Valérie, la présidente du club : 100 participants (dont plus de 40% non licenciés) avec 50 route et 50 VTT. Nous étions 8 cyclos de l’Etape Solognote, notre club se classe 2nd en nombre de participants et 1er en participation féminine.

Merci à tous les bénévoles pour l’organisation de cette superbe manifestation et bravo à La Ruche de Nouan-le-Fuzelier pour nous avoir offert de biens belles balades et pour leur accueil généreux !

Pourquoi “le Fuzelier” ? : Un habitant participant à la randonnée nous a expliqué qu’au XVème siècle, les laines des moutons de Sologne étaient reconnues de grande qualité et le fuseau, qui jouait un rôle principal, a donné à Nouan ce nom de “le Fuzelier”.

Un dimanche en Loir-et-cher !
Le groupe à Pierrefitte-sur-Sauldre, quittant le ravito
Les féminines du club sont à l’honneur
Coupes et médailles offertes par la Ruche Cyclo

Randonnées des châtaignes et des bogues
Étiqueté avec :

Un avis sur « Randonnées des châtaignes et des bogues »

  • 21 octobre 2024 à 11 h 12 min
    Permalien

    Quelle réactivité ! à peine les vélos rangés que l’article sur la sortie de Nouan le Fuz, paraissait sur le site.
    En effet, ce fût une belle rando. Tout y était.. la météo, le fléchage, le ravito, des bénévoles sympas et aux petits soins, un accueil final avec les coupes, des fleurs, du rosé ( un peu trop sucré, n’est-ce pas Yvon ! )
    Du coup, « j’passe le dimanche dans le Loir et Cher » et ça «  n’me gêne pas de .. rouler dans la boue » !!
    Et merci , Evelyne, tu nous ravis avec tes récits si bien écrits et documentés.. mais attention, il y a de la concurrence, cousine Mélie va bientôt revenir.. on a hâte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.