Une semaine de juin particulièrement arrosée a failli compromettre notre pique-nique à Sennely. Impossible de nous installer au bord de l’étang, c’est donc dans une ferme typiquement solognote, chère à Caro, que nous nous retrouvons ce dimanche 23 juin à midi. Le soleil s’est invité, René a branché les enceintes, le barnum est de sortie et la journée s’annonce joyeuse.
La ferme semble renaître pour une nouvelle vie à l’arrivée de tous ces invités du jour… surtout quand les bikers, à bord de leur rutilant trike – une version fun du tricycle de Jean-Daniel – vont en mettre plein les yeux de l’âne Arthur et des amis cyclos ébahis ! Les discussions et les commentaires vont bon train autour de l’apéritif offert par le club.
Nous étions 26 présents, c’est une tablée digne des moissons et battages d’antan qui nous réunit. Les paniers dévoilent petit à petit leurs précieuses gourmandises, des salades colorées pour les uns, le rôti doré à souhait pour les autres … et quelques bonnes bouteilles à partager ! L’apothéose au niveau des desserts, les pâtissières ont joué de leur talent, tartes aux pommes ou aux mirabelles, gâteaux au chocolat ou aux amandes… et de grosses cerises à volonté.
Quand soudain, Arthur, lance de son côté les réjouissances : concours de roulades et de cabrioles dans l’herbe fraîche ! L’âne s’amuse, le club aussi… De l’autre côté de la clôture, la musique bat son plein, René a concocté une playlist pour agrémenter les parties de boules, scrabble et mölkky. Puis quelle franche rigolade quand les gars aident Colette à se hisser à bord de la moto, bientôt rejointe par Paulette ; toutes deux aussi lumineuses et éclatantes que le bijou chromé qui fait retentir son vrombissement !
Merci pour les tours de trike en Sologne qui ont laissé un souvenir inoubliable aux filles de l’Etape Solognote ayant réalisé leur baptême de motarde ! Merci René qui a fait chanceler nos cœurs et mis une ambiance amicale et, surtout, grand merci à Caro pour ce dimanche bucolique plein de bonheur, de soleil et de bonne humeur !
Que de merveilleux souvenirs :
Que de bons moments passés avec vous,
L’idée et l’aide pour grimper sur le Trike Harley Davidson, je vous le dois, je n’aurais jamais pensé y arriver.
Ensuite faire le « Chauffeur » de Paulette puis profiter du petit tour de Dominique sur sa belle machine :
« les cheveux dans le vent, je n’ai besoin de personne en Harley Davidson »
Un grand merci à vous tous, les enfants qui ont reçu les photos n’en reviennent pas et aussi un grand merci à Caroline et René pour cette journée agréable passée dans leur domaine
Colette
Hello, malgré le bord de l’étang raté pour le pique-nique, la faute au temps, la journée s’est parfaitement déroulée : bonne ambiance, salades variées à volonté, des desserts à profusion, de bonnes bouteilles (reparties vides), pétanque, baptême trike, musique etc, …. que de bonnes choses ! tant pis pour les absents, mais il est vrai que les agendas des retraités sont parfois difficiles à concocter et gérer.
Merci à tous et à bientôt;
Caro et René