Quelle bonne idée de partager une randonnée permanente en famille !

Amis cyclos voici un bon réflexe à adopter avant de partir découvrir une région : rechercher sur internet les “randonnées permanentes” en mentionnant la région ou le pays de destination de vos vacances !

C’est ce qu’ont fait Maria et Jean-Claude avant de partir en Normandie, voici en résumé leur retour d’expérience :

“C’est vraiment idéal pour sélectionner les meilleurs parcours de la région, rapide à mettre au point car en contactant l’ASPTT de Caen, organisateur de cette randonnée, nous avons eu un roadbook avec les routes à suivre et toute une mine d’informations (points d’intérêts, commerces …). Sans aucune contrainte de délai, nous avons suivi notre propre rythme, roulé à notre allure selon le planning qui nous convenait pour profiter des visites et des curiosités répertoriées sur le parcours.  Quelques euros pour régler le carton de contrôle, ensuite c’est un jeu d’enfant de passer au pointage dans les commerces ou à l’office du tourisme.”

Maria et Jean Claude
Sur la voie de la liberté … le récit

Du coup Maria nous a rapporté son récit et quelques images de cette première randonnée permanente hors de notre région (pour lire le récit, cliquez sur la photo).

 💡 Toutes les randonnées permanentes en France sont répertoriées sur le site Vélo en France. Vous pourriez y trouver les randonnées vélo de votre prochaine destination… Bonnes vacances !

Des vacances en randonnées permanentes
Étiqueté avec :

3 avis sur « Des vacances en randonnées permanentes »

  • 2 juillet 2022 à 9 h 07 min
    Permalien

    Merci a Maria et Evelyne pour ce récit de votre randonnée permanente qui a l’air sympa

    Répondre
    • 2 juillet 2022 à 9 h 55 min
      Permalien

      Pour ma part, je n’ai fait que relayer le récit de Maria et Jean-Claude.

      Je me souviens être allée sur les plages du débarquement en 2018, sans trop préparer mon séjour mais je découvre aujourd’hui l’intérêt de la feuille de route proposée par les randonnées permanentes, dans ce cas cela permet de suivre un ordre chronologie des évènements historiques.
      En tout cas je m’y revois à travers le parcours décrit par Maria, c’est super intéressant … je vous conseille de prendre quelques minutes un soir et vous laisser transporter par son récit.
      Texte, photos et mise en page du récit sont de Maria
      Eveline

      Répondre
  • 2 juillet 2022 à 20 h 30 min
    Permalien

    C’était une très bonne idée d’effectuer cette Randonnée Permanente. En cherchant sur le site de la FFCT, il y a de quoi faire à vélo quand on se déplace dans une région.
    Merci à Maria et à Jean-Claude pour ce récit bien détaillé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.