Ce mercredi 30 septembre 2020, la météo a permis aux VTTistes de l’Étape d’effectuer une belle randonnée découverte en forêt de Sologne. De Ménestreau nous sommes passés à Vouzon en traversant les chemins labourés par nos sangliers bien actifs. La forêt de Sologne étant une forêt de chênes de bruyères et de fougères, nous avons sillonné les sentiers de fougères reverdis par les dernières pluies ; Christian notre guide GPS a même découvert de nouveaux sentiers. Et surprise ! … nous avons eu l’occasion de faire des photos devant le château de la Grillère.

Selon le site Châteaux de France :

Situé au milieu d’un vaste domaine, entouré de bois et d’eau, ce beau château du XVIe siècle est entièrement construit en briques roses. Il a conservé son aspect d’origine et ses poutres anciennes. Jeanne d’Arc, allant de Gien à Blois, y coucha le 2 mars 1429. Cette demeure a été la propriété de la famille de Beauharnais, très attaché au souvenir de sa grand-mère Joséphine, Napoléon III qui n’avait pu obtenir le château de la Ferté Beauharnais acquit le château de la Grillère (sous un prête nom). Et même si l’Empereur y séjourne rarement, il entreprendra de nombreux travaux en Sologne…

 

La Sologne en VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.