C’est sur les chemins de Sologne et en forêt que les VTT se sont lancés ce mercredi 7 octobre, mais pour notre nouveau licencié, Philippe, il faut rapidement mettre pied à terre ; il a ramassé une grosse épine noire! Il aurait mieux fait d’aller aux champignons …

Mis à l’épreuve, c’est un atelier pédagogique qui s’impose. Bien que, pour changer la chambre à air, pas de souci, il sait faire, Philippe ; par contre le pneu ne respectait pas le sens de rotation préconisé par le fabricant et symbolisé par une petite flèche sur le flanc de son pneu … Merci les copains, vous auriez pu lui dire plus tôt ! Bon, c’est sûr, il s’en souviendra !

Pour ceux qui n’étaient pas là, retenez la leçon … pour un maximum de performance de vos pneus, et un minimum d’effort du VTtiste ! Et même parfois, ce n’est pas une, mais deux flèches avec les indications ←REAR-FRONT→ (REAR pour sens de rotation sur pneu ARRIERE ; FRONT pour le sens de rotation sur pneu AVANT). Pourtant les 2 roues tournent dans le même sens ? Bon, j’ai cherché l’explication sur internet et j’ai trouvé pourquoi Vénus tourne à l’envers … alors, demandez plutôt à nos techniciens Pascal ou Christian !

Mézières Lez Cléry
Mézières Lez Cléry

Le lendemain, jeudi, au départ de l’allée des sapins, sous les yeux de Lily, nous étions 16 à prendre la route ; bien décidés à profiter de la douceur de cette journée. Il y avait le nouveau licencié, mais aussi Sylvie et même certain(e)s que l’on avait pas vu depuis le confinement ! Nous avons récupéré 2 co-équipiers le long du parcours. Ciel argenté et température douce pour une très belle sortie, par Cléry, Dry, Jouy … Peut-être la prochaine fois on aura la pause qui va bien, pour la photo des sous-bois fleuris de cyclamens roses et blancs !

 

 

Sorties automnales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.