En s’appuyant sur ce jour mémorable du 18 juin, nous avons lancé l’appel à la reprise de nos sorties club. Il était 13h45 quand nous nous sommes retrouvés au point de rendez-vous habituel à L’Allée des Sapins.

La météo annonçait quelques risques de pluie, mais cela n’a pas empêché neuf de nos licenciés d’être présents. Nous voilà partis pour une balade de 60 km : Ardon, Jouy-le-Potier, Dry, Meung-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Ardon et retour à La Source.

Ce petit groupe de neuf nous a permis de rester ensemble afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Mais on a pu constater que la distance de deux mètres entre chaque cyclo était difficile à maintenir.

En chemin nous avons croisé quatre membres du club qui étaient partis depuis le matin pour rouler avec nos amis d’Orléans Cyclo Touriste.

Après avoir évité deux averses orageuses, nous avons observé la montée et le fort débit de la Loire entre Meung-sur-Loire et Saint-Hilaire-Saint-Mesmin. Le passage entre les cerisiers dans le Val a donné lieu à une séance de cueillette et de dégustation. Cet intermède nous a valu d’essuyer une grosse averse dont Jacques se souviendra, d’autant qu’il avait subit une crevaison peu de temps après le départ.

Nous constatons, qu’avec le confinement, la période d’éveil de la nature et de fleurissement dans les champs nous avait échappé.

Nous nous contenterons de ces magnifiques champs fleuris par les coquelicots que nous partageons avec vous sur les photos ci-dessous.

La reprise est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.