HISTORIQUE ET ÉVOLUTION DU MAILLOT

Définition héraldique de l’insigne et du maillot :

L’insigne :

Une ellipse renfermant un cycliste, surmonté par le mot L’Étape. Les deux roues du vélo et le cadre complètent le nom du club.

Le maillot :

La couleur dominante est le rouge et le noir. On distingue les rayons noirs d’une roue de vélo. L’insigne en forme d’ellipse est apposé sur la poitrine coté gauche. De chaque coté du maillot, on retrouve l’inscription du nom du club en noir. Sur la poche centrale au dos un rappel du nom est inscrit ainsi que la localisation géographique du club.

Depuis 1983, le maillot de l’Étape Solognote n’a cessé d’évoluer pour aboutir à ceux que nous connaissons aujourd’hui.

AG Septembre 1983 : un jeu de maillots de différentes couleurs est proposé à la majorité des adhérents qui a choisi un maillot noir avec des bandes latérales rouges. AG Novembre 1986 : logo revu et corrigé, plus petit format et traits plus affinés.

Photos Maillots L'Etape Solognote 003

1987 : idée lancée de permuter les couleurs, ce n’est plus le noir qui domine mais le rouge

AG Novembre 1994 : Modèle de maillot redessiné roue de vélo avec logo intégré

AG Novembre 1994 : Modèle de maillot redessiné roue de vélo avec logo intégré.

2009 : Modèle de maillot légèrement relooké, roue de vélo allégée. Les cuissards, collants hiver et corsaires  assortis aux maillots  sont également fabriqués. Il y a aussi la possibilité de disposer de vestes thermiques et de coupe-vent.

2009 : Modèle de maillot légèrement relooké, roue de vélo allégée. Les cuissards, collants hiver et corsaires assortis aux maillots sont également fabriqués. Il y a aussi la possibilité de disposer de vestes thermiques et de coupe-vent.