HISTORIQUE DES MAILLOTS

AG Septembre 1983 : un jeu de maillots de différentes couleurs est proposé à la majorité des participants qui a choisi un maillot noir avec des bandes latérales rouges. Ecusson en préparation.

AG Décembre 1984 : l’écusson remis à chaque participant.

AG Novembre 1986 : logo revu et corrigé par Yves GARNIER,  ami du club, plus petit format et traits plus affinés.

1987 : idée lancée par Micheline DAUX  et Georges  PUISSESSEAU de permuter les couleurs, ce n’était plus le noir qui domine mais le rouge. Le flocage étant trop cher, Lily et Daniel se sont chargés de faire fabriquer des macarons (logos) sur feutrine à coudre sur les maillots.

1991 : commande auprès de Cinq majeur, à Fleury-les-Aubrais

1992 : (commande) à  LTS Fleury les Aubrais même maison,  même modèle de maillot.

AG Novembre 1994 : Modèle dessiné (roue de vélo) avec logo intégré  par Claude DUBOURG, trésorier de 1994 à 1999, proposition acceptée  par le groupe lors d’une sortie en Brenne (maillots exécutés chez KODOKAN à Nœuds les Mines)

AG Novembre 1997 : large consensus  pour commande avec le même motif et les mêmes couleurs.

1998 : commande  auprès de Chazal, à  Muzejools

1999 : auprès de Chazal et à Anaeli Louhans (pas les mêmes articles)

AG Novembre  2007 : Jean-Daniel propose de porter une veste d’hiver pour l’uniformité lors des sorties du club.

2009 : vestes d’hiver  commandées   à la Sertao  st Gilles Croix de Vie. Modèle légèrement relooké, roues de vélo allégées

2011 : commande de  maillots et cuissards pour 30 articles à la Sertao. Même réduction aux nouveaux licenciés que le club a donné en 2009.

2013 : commande à la Sertao reçue en septembre.

2014 : commande en cours auprès de l’entreprise  AM Factory à Noyers sur Cher

 

 Définition héraldique de l’insigne et du maillot :

L’insigne :

Une ellipse renfermant un cycliste, surmonté par le mot L’Étape. Les  deux roues du vélo et le cadre complètent le nom du club.

Le maillot :

La couleur dominante est  le rouge et le noir. On distingue les rayons noirs d’une roue de vélo. L’insigne en forme d’ellipse est apposé sur  la poitrine coté gauche. De chaque coté du maillot, on retrouve l’inscription du nom du club en noir. Sur la poche centrale au dos un rappel du nom est inscrit ainsi que la localisation géographique du club.