Dans le cadre des animations des Quais de Loire 2020, nous avons proposé une cyclo-découverte aux Orléanais. Nos organisations autour du vélo ne parviennent pas à attirer suffisamment de monde, malgré la gratuité.

En tous cas nous remercions les sept personnes qui ont participé à cette balade. Elles étaient fortement encadrées puisque, de L’Étape Solognote, il y avait le même nombre.

Un circuit de 7 kilomètres (tiens, encore le chiffre 7) dans le Centre ancien d’Orléans  leur était proposé. Certains n’étaient pas très rassurés de devoir rouler en pleine ville, mais les derniers aménagements de pistes cyclables au sortir du confinement, notamment sur le Boulevard Rocheplatte, les a très rapidement mis en confiance.

Le passage sur la Place du Martroi, devant l’Hôtel Groslot, la Cathédrale Sainte-Croix, la Préfecture, le jardin de L’Évêché, l’Hôtel Dupanloup, les églises et le Cloître Saint-Aignan et Saint-Pierre -le-Puellier a permis de voir, ou revoir pour certains, la richesse du patrimoine de la ville.

Nous avons conclu cet après-midi par une balade de 7 kilomètres le long de la Loire.

Voici quelques photos souvenirs.

Encore un grand merci à tous les participants.

Nous vous attendons le 1er août pour une nouvelle balade.

 

Cyclo-découverte du 4 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.