La date de cet événement approchant, nous vous invitons à vous inscrire avant le 10 septembre pour profiter du tarif de 5 euros en cliquant ici. Et afin de vous guider dans votre choix, voici quelques informations sur les boucles qui vous sont proposées. 

Boucle Est – « Entre Loire et Forêt » : cette boucle vous permet de découvrir une trentaine de sites, avec quelques rendez-vous organisés dans le cadre des Journées du Patrimoine. Ce sera pour vous l’occasion de visiter ou revisiter, entre autres, le château des Longues Allées, l’église et la crypte de Saint-Aignan, l’ancienne gare de Marigny-les-Usages ou la maison natale de Gaudier Brzeska. Différentes options vous permettent de faire ce circuit selon vos envies et vos capacités. 

 

Boucle Ouest – « Fresques & Sculptures » : cette boucle un peu plus courte vous permet de profiter d’une exposition pour les 120 ans de Renault à la Chapelle Saint-Mesmin, mais vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir la grotte du Dragon, l’atelier de François Lavrat qui a participé à cet événement en réalisant une illustration pour les Boucles Cyclo du Patrimoine, mais aussi des fresques disséminées tout au long du parcours. D’autres sites sont aussi à voir. 

Boucle Sud – « Demeures & Châteaux » :  cette boucle est le moyen de découvrir à St Pryvé St Mesmin un four à briques, mais aussi sur le reste sur parcours le parc du Poutyl ou de la Motte, les vergers, moulins et châteaux du sud de l’agglomération. Comme pour les autres circuits, un ravitaillement vous sera proposé et vous pouvez organiser votre circuit selon les options ci-dessous. 

Rappel : une seule adresse pour vous inscrire et choisir la boucle que vous souhaitez découvrir : https://cyclo-patrimoine.adeorun.com.

Inscription pour 5 euros jusqu’au 10 septembre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.