L’ÉTAPE SOLOGNOTE, club de cyclotourisme, créé en 1980 par Daniel QUENTIN, a débuté son histoire avec quelques copains. Daniel a su faire grandir le club au cours des 12 ans qui ont suivi. Fin 1992, son épouse, Lily QUENTIN, a été élue Présidente, et, entouré par les membres du club, a continué à faire progresser le club jusqu’en 2013.

À l’issue de l’assemblée générale 2013, J.-D. Guitteaud est devenu le nouveau président.

Durant ses 37 ans de vie, l’ÉTAPE SOLOGNOTE a connu des départs et des nouveaux cyclos, mais notre plus ancien inscrit est toujours là. Il s’agit de Pierre DAUX, vice-président pendant de nombreuses années, auprès de Lily QUENTIN et qui, à plusieurs reprises, en amateur, avec d’autres anciens cyclos du club, a participé au Bordeaux-Paris.

À ce jour, le club compte 31 adhérents, dont 10 femmes et 21 hommes.

De nouveaux challenges ont été relevés durant cette période comme la Loire à Vélo ou, prochainement, l’Eurovelo6. En outre, tous les ans, le club participe à la semaine fédérale.

Ne roulez plus seul, venez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir.

Chacun peut rouler à son niveau, dans la bonne humeur et une ambiance amicale.