Tour du Loiret les 3 et 4 mai 2014 (328km en 2 jours, 11 cyclos et 3 accompagnatrices)

1ère étape (208 km) : Orléans la Source, de la forêt d’Orléans, Pithiviers, Malherbes, vallée verdoyante de l’Essonne, la cité médiévale de Yèvre-le-Châtel, Ferrières en Gâtinais, Chatillon -Coligny, Rogny les 7 écluses (dép. 89). Soleil, mais vent fort et glacial.

 2ème étape (174 km) : Rogny les 7 écluses, Ouzouer-sur-Trézée, Briare-le-canal, St Firmin-sur-Loire, Gien rive gauche de l’incontournable fleuve Loire, les routes solognotes, Meung-sur-Loire, la basilique de Cléry st André et… retour à Orléans la Source.

Sortie à Lézinnes, (Yonne) du 29 mai au 1er juin, (14 cyclos et 4 accompagnatrices)

« Les lavoirs en pays Tonnerrois », randonnées permanentes, 3 parcours (343km) en 3 jours au pays  de l’eau (l’Armençon, le Serein, le canal du Nivernais…),de la pierre( châteaux de Ancy le Franc, Tanlay, et également celui de Maulne à l’architecture originale de forme octogonale (actuellement en restauration).

A voir : Noyers sur Serein (lieu de tournages cinématographiques), Montréal, cité médiévale et bien sûr les nombreux lavoirs et en particulier la « Fosse Dionne «  à Tonnerre et le vignoble de Chablis.

Le vélo et le tourisme faisant bon ménage, le séjour se termine par la visite du château de Guédelon, construction actuelle effectuée selon la méthode médiévale, permettant ainsi au visiteur de découvrir les différents corps de métier de cette époque.

Photos sortie Lézinnes 016 Photos sortie Lézinnes 019 Photos sortie Lézinnes 041 Photos sortie Lézinnes 046Photos sortie Lézinnes 052 Photos sortie Lézinnes 116

Les collines de Sancerrois le 8 juin (152 km, 10 cyclos)

Départ de Vierzon en direction de la forêt de Vouzeron, Henrichemont, les petites routes du vignoble Sancerrois (Chavignol, Sancerre, Bué, Cresancy , etc…). Retour par Menetou-Salon, Mehun sur Yèvre, Quincy pour enfin rejoindre Vierzon par la rive gauche du Cher.

P1020612

Brevet randonneur du Jura (21 et 22 juin)… 243 km en 2 jours (5 participants)

– 1er jour: Lons le saunier, lac de Vouglans (retenue aux eaux de couleur turquoise bâtie sur la rivière l’Ain), la ville de St Claude puis longue montée du haut-crêt pour atteindre la station été-hiver de Lamoura.

– 2ème jour: Lamoura, le charmant village de Lajoux, le col de la Faucille avec vue partielle sur le Mont-Blanc, le lac des Rousses et retour sur Lons le Saunier.

Photos cyclo-montagnarde 016 Photos cyclo-montagnarde 011

Photos cyclo-montagnarde 006 Photos cyclo-montagnarde 017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *