Nous l’avons fait ! Vendredi 26 août dès 6h00, nous sommes partis en voiture pour rejoindre notre point de départ et d’arrivée qui était Aubigny-sur-Nère. La météo nous inquiétait, car on nous annonçait des températures caniculaires pour les deux premiers jours. La première étape, 176 km à parcourir Aubigny- sur-Nère – Orval. Les points de passage obligés de Sancerre, Appremont et Meillant nous promettaient la traversée de beaux village. Avec 38°C, les organismes ont souffert. Heureusement nous étions accompagnés par Colette, Lily et Evelyne qui ont assurées efficacement l’assistance et l’intendance. Le pique-nique sur les bords de l’Allier a permis de refaire le plein d’énergie.

Au lendemain d’une bonne nuit à Orval tout près de SaintAmand Montrond, nous avons poursuivi notre randonnée en direction de Bourges, soit 146 km en passant par les point de contrôle à Culan, Châteaumeillant, où nous avons pique-niqué à midi, Châteauneuf-sur Cher avec sa superbe église. Ce fut une journée caniculaire aussi.

Après un repos bien mérité à Bourges, le samedi soir, nous avons pris la direction d’Aubigny-sur-Nère, terme de notre dernière étape de ce Tour du Cher en passant par Mehun-sur-Yèvre, Brinon-sur-Sauldre qui étaient nos deux points de contrôle avant celui d’Aubigny-sur-Nère.

Ces 432 km nous ont donné l’occasion de comparer le relief avec celui de la Sologne et c’est avec beaucoup de fierté que nous avons bouclé ce Tour du Cher autour d’un bon repas chez Sylvie et Jean-Pierre à Aubigny. Un grand bravo à ceux qui ont réalisé cette randonnée et notre admiration à Maria, Jean-Claude, Josiane et Maurice.

Tous ces beaux  paysages  et villages nous invitent à revenir dans le Berry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *