Ce samedi 2 mars, bien que la météo n’était pas favorable pour notre sortie vélo, nous étions 30 cyclos présents à 16 H 00 dans la salle à manger de Lily, afin de fêter nos retrouvailles et, de lancer la nouvelle saison cyclotouriste de l’Etape Solognote. Nos remerciements vont à Lily, qui nous accueille depuis de très nombreuses années chez elle, avec petits fours et autres pâtisseries.
Jean-Claude et Monique, nouveaux inscrits au club, ont offert pétillant et diverses boissons à l’ensemble des membres présents. Merci à eux !.
Yvon a remercié les personnes présentes et, nous a fait part de quelques informations à venir, notamment :
- Le 8 mars, pour la Journée Internationale des Droits de la Femme, une animation aura lieu à la Salle Fernand Pellicer. A partir de 13 H 30, l’Etape Solognote sera présente à cette manifestation, avec 2 tricycles (le nôtre et 1 prêté), pour marquer notre soutien à cette journée spéciale de mobilisation. Notre Président encourage les personnes disponibles à participer à cet évènement.
- Le 17 mars, ce sera la Randonnée de Printemps organisée par GAZELEC. Le nouveau lieu de départ de celle-ci est, désormais, rue de l’Industrie à Orléans (Zone des Montées). La présence de GAZELEC à nos sorties est régulière, il serait bien que nous participions à la leur. Ce jour-là, pas de sortie club au départ habituel de la Source.
Colette a saisi l’occasion de nos retrouvailles, pour exposer, les vêtements de vélo de notre regretté Jean-Claude ROBERT ; sa femme Evelyne, a généreusement fait don de cet équipement, à notre cercle d’amis cyclistes.
Maria, notre photographe attitrée, a profité de notre rencontre, pour photographier les 10 nouveaux licenciés présents, afin de compléter le trombinoscope du club ; cette séance s’est déroulée dans l’entrée de la maison de Lily. La joie était à son comble.
Enfin, Colette a également eu droit à sa photo, en tenant fièrement dans ses mains, le diplôme qu’elle a reçu pour son engagement et son dévouement dans l’organisation des Téléthons. Son implication dans cette noble cause, a été saluée à sa juste valeur.