Nous avons le plaisir de vous faire parvenir de nouvelles photos de nos cyclos qui poursuivent donc leur chemin sur la route des fleuves.

“Nous sommes partie Backa Palanka en Serbie pour rejoindre Mohacs en Hongrie avec un magnifique soleil, mais une fois passée la frontière croate franchie, nous avons constaté que la journée serait difficile à cause de la force du vent qui soufflait. Il a fallu batailler sur 154 km pour avancer. Notre circuit nous a fait passer par Vukovar et on pouvait encore remarquer les traces de la guerre. L’image impressionnante est celle du chateau d’eau qui fut bombardé pendant le conflit.

Nous avançons, déjà 1540 km parcourus, le moral est bon.”

Pendant ce temps, les élèves du Lycée Hôtelier de l’Orléanais à Olivet ont commencé à suivre l’aventure : les Terminales CAP Vente Alimentaire ont découvert l’association et le défi que représente l’Eurovélo6 ce matin avec leur professeur de Français et demain, ce sera au tour des 2ndes CAP Vente Alimentaire et des 3èmes. Il est prévu par la suite une rencontre entre les élèves et les membres de l’équipée au lycée avant ou après les vacances de la Toussaint.

Souhaitons bon courage à Yvon, Christian, Tonio, Jean-Daniel et Pascal sur leurs vélos et à leurs accompagnateurs, Maurice, Didier et Roger. Tous profitent aussi de leurs différentes étapes pour découvrir les régions traversées.

Du côté de Vukovar
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.