Ce vendredi 3 mars, l’Etape Solognote s’est rendu au Lycée Hôtelier de l’Orléanais, situé à Olivet, pour rencontrer les élèves de deux classes : les 3èmes PrépaPro et un groupe de 1ère Bac pro cuisine, afin de leur présenter leur projet d’Eurovélo6.

La rencontre s’est déroulée en deux temps : une heure a été consacrée au projet en lui-même, avec des questions posées par les élèves, et une seconde heure avec les 3èmes uniquement, destinée à les sensibiliser aux questions de Sécurité Routière, dans le cadre de leur préparation à l’ASSR2.

Une quarantaine d’élèves ont ainsi pu prendre connaissance de ce que nous envisagions pour notre trajet fin août 2017. Il est prévu d’autres rendez-vous avec ces classes à la rentrée prochaine pour prolonger cette première matinée.

Outre les professeurs présents (M. Pleven, M. El Mankouri et Mme Guitteaud), nous étions 6 membres de l’Etape pour encadrer cette rencontre qui s’est très bien déroulée. Les élèves se sont montrés curieux tout au long de l’intervention en posant des questions pertinentes et en faisant preuve d’un certain intérêt pour l’Eurovélo6, surtout pour ce qui concernait l’organisation d’une telle randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *