Un beau soleil ce dimanche 25 avril à 8h, au point de rendez-vous des cyclos de l’Etape ! Ce sont deux petits groupes qui prennent la direction de la RN20. Pascal propose de prendre le rôle de serre-file, mais au niveau de l’Hôtel Dieu, il « ne se sent pas très bien dans ses baskettes » … plus exactement un manque de confiance dans ses pédales automatiques, il préfère donc rentrer pour une petite mise au point mécanique. Puis nous retrouvons nos 3 amis fertésiens qui se sont pris un petit vent frais de face pour nous rejoindre.
Deux groupes se reforment, les paysages défilent, Dry, Lailly, Ligny-Le Ribault … Ici quelques cueilleurs d’asperges, là les premiers champs de colzas en fleurs ; c’est si bon de se retrouver à la campagne ! Mais le vent et les kilomètres commencent à se faire sentir, bien sûr je parle pour moi ! Est-ce que je n’aurai pas dû accompagner Marcel qui a pris une tangente pour rejoindre la Source à son rythme … trop tard, engagée sur le parcours, il faut s’accrocher et profiter de cette sortie et du beau temps.
A Ligny-Le-Ribaut, Marie Claude rattrape au vol Tonio, parti à l’opposé ; puis elle se pose quelques instants pour retirer un vêtement. Quand elle lève la tête, les 2 groupes sont passés … heureusement, Christian a l’œil ! En bon Saint-Bernard –sans tonneau arrimé au collier ! De toute façon Marie Claude était réchauffée à cette heure– il ferme donc la marche en compagnie de celle-ci.
Devant ça roule fort, le groupe de tête a pris une belle avance. Au milieu on s’accroche, tout en se posant les premières questions : « On ne voit personne derrière, mais il n’en manquerait pas quelques-uns ? » « Ben, on dirait que c’est Christian qui mène le groupe devant ? ». Jean-Louis, en grande forme, s’élance vers le 1er groupe pour aller aux informations. Il ralentit pour nous donner les conclusions : « Marie Claude et Christian ne sont pas devant ! » Et à ce moment on les voit quelques centaines de mètres derrière nous. Ils recollent très rapidement notre groupe mais on a bien failli semer 2 fertésiens sur 3, en pensant que s’ils n’étaient pas dans le 2ème groupe, c’est qu’ils étaient dans le 1er !
Tout est bien qui finit bien, mais il restait encore une vingtaine de kilomètres … dur-dur le retour par Gautray, avec le vent de face par moment. Merci à tous pour le soutien ! Dans les derniers kilomètres j’enviais l’optimisme de Françoise, la volonté de Paul, le flegme de Tonio, les muscles de Jean-Daniel et les mollets de Philippe et par-dessus tout … nos fertésiens devant l’apéro ! Sieste bien méritée au programme de l’après-midi ; pas mécontente d’être confinée !
Il est sympa le résumé d une sortie d un dimanche en confinement Que de la bonne humeur !
Merci
Bravo pour le reportage. Nous espérons rejoindre le groupe le plutôt possible. Amitiés josiane yvon
Bravo, avec un tel récit, on ne peut que regretter de ne pas avoir été parmi vous. Nous nous sommes accordés du repos après avoir eu nos “chic-ouf” en garde. A bientôt Maria et Jean-Claude