L’Ètape Solognote a été sollicitée pour accompagner une randonnée sur trois jours les 20, 21 et 22 juin 2018 à la demande de Jean-Pierre Gontier. Cette randonnée réunissait 40 chefs d’entreprises amateurs de vélo venus de différentes régions de France. C’est Pascal qui s’est chargé d’assurer le fléchage et une partie de l’assistance. Il était accompagné de Marie, de Marie-Claude et de Jean-Louis venus l’aider dans la mesure où le club roulait en même temps sur les routes du Sud de la Touraine. Il faut savoir que Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leurs pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

La première sortie « Royale » s’est effectuée sous un soleil de plomb, nos courageux cyclistes ont parcouru 113 km depuis le golf de Limère sur l’itinéraire suivant : Ardon – Jouy-le-Potier – Ligny-le-Ribault – La Ferté-Saint-Cyr – Muides-sur-Loire – Chambord – Bracieux – Dhuizon – Ligny-le-Ribault – La Ferté-Saint-Aubin  et retour au golf de Limère en passant par Gautray.

Le deuxième jour, ils se sont lancés sur un parcours de 106 km « Entre Loire et Forêt » en partant depuis la Limère pour s rendre ensuite à Saint-Cyr-enVal – la levée de la Loire jusqu’à Chateauneuf-sur-Loire – Germigny-sur-Loire – Saint-Benoit-sur-Loire – Sully-sur-Loire – Saint-Aignan-le-Jaillard – Villemurlin – Vanne-sur-Cosson – Marcilly-en-Villette, puis retour au golf de Limère.

Toujours au départ du golf de Limère, la troisième et dernière sortie sur « La Sologne » les a emmenés sur un circuit de 116 km sous un beau soleil. Ils sont passés par Le Bruel – Marcilly-en-Villette – Vouzon – Yvoy-le-Marron – Villebourgeon – La Marolle-en-Sologne – Montrieux-en-Sologne – La Ferté-Saint-Cyr – La Californie – Jouy-le-Potier – Ardon, pour revenir au lieu de départ.

Cette manifestation s’est faite dans une excellente ambiance, elle a permis de collecter 12 000 €, somme nécessaire pour l’opération cardiaque d’un enfant.

Ci-dessous quelques photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.